Hadj 2023/Algérie : les agences de voyage anxieuses à propos du prix

Cette année, le nombre de pèlerins a connu une augmentation notable. A cet effet, les agences de voyages ont soulevé leur inquiétude concernant les prix du Hadj 2023 pour les Algériens. Davantage de détails dans ce numéro de Maghrebactu.

Comme il est dit plus haut, les responsables des agences de voyages ont exprimé leur inquiétude quant à l’augmentation des prix du Hadj pour les Algériens durant cette saison 2023. Les tarifs ont en effet de fortes chances d’augmenter. Et ce, en raison de l’augmentation du nombre de pèlerins cette année.

Toutefois, il faut savoir que le prix final du voyage vers les lieux saint de l’Islam dépendra des prix des hôtels et des services fixés en Arabie saoudite. Le directeur d’une des agences de tourisme agréées a déclaré que la forte demande risque de provoquer une hausse des prix. Mais pas seulement.

Le même intervenant a expliqué que les capacités d’hébergement aux abords de la Grande Mosquée de la Mecque sont limitées. Ce qui obligera les convois algériens à quitter la zone centrale et à rejoindre des hôtels situés à plus de 1.500 mètres de la Grande Mosquée, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

 

Lire aussi :  Automobile Algérie : prix et caractéristiques de la Volkswagen Polo 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here