Pour cette saison du Hadj 2023, l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a révélé la liste des agences de voyage autorisées à l’organiser. Les détails dans cette édition du mercredi 18 décembre 2023.
« Après la réunion du Comité de sélection et de l’organisation des agences de tourisme et de voyage désignées pour participer à l’organisation de la prochaine saison du Hadj et l’étude de leurs dossiers. Une liste préliminaire de 45 agences a été approuvée », a expliqué l’ONPO.
Il est à noter donc que 45 agences de tourisme et de voyage ont été approuvées. Ces dernières feront le déplacement à partir de cinq (5) aéroports du pays. Il s’agit de ceux d’Alger, Oran et Constantine. Ainsi que ceux d’Annaba et Ouargla.
Le quota de pèlerins algériens revu à la hausse
Autre précision, les agences de tourisme autorisées peuvent introduire un recours écrit. Et ce, dans un délai maximum de 72 heures, à compter de la date de publication de la liste en question.
Rappelons que le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a fait récemment part de l’augmentation du quota. Celui des pèlerins algériens pour la nouvelle saison du Hadj.
Notons donc que le nombre va atteindre 41.300 pèlerins pour cette année. Le même ministre a souligné qu’il s’agit d’une première pour l’Algérie. De son côté, l’Arabie Saoudite a autorisé 2.5 millions de pèlerins issus des pays du monde entier pour cette nouvelle saison.
INSCRIPTION POUR HADJ 2023 COURT SEJOUR