Publicité

Avis aux voyageurs Algériens : Une grève de grande ampleur s’annonce pour les vols Algérie -France

AccueilVoyagesAvis aux voyageurs Algériens : Une grève de grande ampleur s'annonce pour...

Le mois de septembre s’annonce avec une grande grève qui risque de perturber le voyage des algériens de France en provenance de Paris . A en croire plusieurs sources, les employés en charge des guichets dans les stations de métro ou de RER pour la vente et l’information, seraient mécontent des négociations avec la direction. Nous vous donnons tous les détail à travers cette édition de ce lundi 7 Août 2023.

Le syndicat FO-RATP vient de  déposer un préavis de grève pour la période 8 septembre au 28 octobre. Cette grève pourrait perturber le retour massif de la diaspora algérien vers la France  après leurs vacances en Algérie. Notons que plusieurs moyens de transport depuis des deux aéroports parisiens, tels que le RER B au départ de Roissy Charles de Gaulle et la navette Orly Bus, risque d’être perturbés par cette grève.

Les raisons de la grève

Alors que  “à l’acte” pendant cette période, neuf agents de station sur dix ne recevront aucune compensation. Cela a suscité l’insatisfaction du syndicat.  “Tous les agents des gares et stations de tout le réseau, ainsi que leurs managers, auront tous à supporter la charge de cette population qui circulera”, souligne le syndicat dans un tract. alors que sur dix agents neuf ne bénéficieront d’aucune compensation alors qu’en principe les conducteurs du métro et du RER bénéficieront d’une prime de 330 euros, ainsi que de primes. A en croire, les plans de la RATP, une prime “événements exceptionnels” de 17,64 euros par jour sera accordée aux professionnels affectés aux alentours de la fan zone place de la Concorde, et de 22,05 euros pour ceux affectés au Stade de France.  FO-RATP exige que tous les agents de station puissent bénéficier de ce dispositif exceptionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici