Publicité

Grande reprise des célébrations de mariage au Maroc

AccueilActualitéMarocGrande reprise des célébrations de mariage au Maroc

Maghrebactu-Les célébrations de mariage ont connues une baisse, voire même une suspension au Maroc . Une situation qui connaitra une reprise vorace en 2022.

Les célébrations de mariage ont eu un coup dur depuis deux ans environs pour raison sanitaire. Cependant, l’année 2022 marque la reprise, le retour sur la tradition ancienne. Le prestataire de l’événementiel s’apprête à organiser les célébrations des mariages , après le mois sacré de Ramadan et à l’approche de la saison estivale. Plusieurs couples avaient le projet de se marier depuis plus d’un an mais redoutaient que le Covid-19 ne perturbe leur grand jour. «Ils craignent qu’il y ait encore des vagues ou des mesures restrictives», déclare Karim Ouachou, chargé d’affaires à Tamghra Traiteur, notant que l’amélioration de la situation épidémiologique a incité ces couples à préparer rapidement leur grand jour. 

Une grande opportunités pour les professionnels de compenser les lourdes pertes dues à la pandémie de la covid-19. Les affaires reprennent pour les stylistes, les traiteurs ou les DJ . La demande de lieux, de vendeurs et de biens tels que des fleurs et des tenues de mariage se fait désormais en fonction des critères sanitaires. « Une chose est sûre, les professionnels du mariage ont travaillé sans relâche pour rattraper le temps perdu, volé par la pandémie », relève Ouachou. Pour preuve, malgré l’inflation et la récente hausse des prix, les traiteurs et agences spécialisées croulent sous les demandes.

Après deux ans de crise sanitaire, le nombre des cérémonies de mariages explose cette année. Ainsi, l’industrie du mariage, l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19 retrouve sa vivacité. Notre interlocuteur a précisé que le secteur a retrouvé un second souffle et connaît un grand succès, ces derniers temps, avec un grand nombre de réservations de salles de fêtes pour les mois de juillet et d’août prochains. Il a également ajouté que de nombreuses familles essaient actuellement de réserver, sachant que, de coutume, le mois d’août affiche complète concernant les réservations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici