Après une briève apparition avec les black Stars qui sont actuellement au Qatar pour la coupe du monde, Sulley Ali Muntari vient d’annoncer définitivement la fin de sa carrière de footballeur.
Agé de 38 ans, Sulley Ali Muntari a raccroché ses crampons. Il est l’auteur de trois coupe du monde de la FIFA avec le Ghana en 2006, 2010 et 2014. L’ancien international a un brillant et riche carrière en passant par l’Udinese (Serie A) ou encore Sunderland avant d’effectuer son come-back au bercail sur une demande de son fils, dit-il.
« Je viens de passer quelques mois avec l’équipe locale [Hearts of Oak]. Mon fils voulait que je joue. Je n’ai pas joué pendant presque trois ans, puis mon fils a décidé de me demander d’aller jouer. Je l’ai fait, mais maintenant j’ai fini », avait-il confié au micro de Sky Sports.
L’ex attaquant de l’Inter Milan avec laquelle il a remporté une Ligue des champions, compte un total de 80 capes à son actif avec l’équipe nationale ghanéenne de football et est auteur de 20 buts. Il a également joué pour Liberty Professionnals du Ghana à ses débuts, puis pour Portsmouth, Alabacete et Ittihad.