CDM 2022: le Sénégal premier vainqueur africain dans cette compétition

Que ce fut dure et long pour les africains. Il a fallu attendre la deuxième journée de la phase de groupe pour voir une première victoire d’un pays issue du continent.

En effet, le Sénégal a battu cet après-midi le pays hôte en l’occurrence le Qatar (3-1). Après une entrée ratée face aux Pays-Bas, défaite (2-0), les Lions de la Teranga ont rebondi pour rester dans la compétition. En première période, suite à des attaques répétées vers le camp adverse, le Sénégal a ouvert le score par l’intermédiaire de Boulaye Dia. Il a profité d’une erreur de la défense des qatari pour propulser le ballon au fond des filets (41e).

Lors du second acte, les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas mis trop de temps pour faire le break (2-0; 48e) sur une tête de Famara Diedhiou. Mais, il faut dire que ce n’etait pas encore fini car, les protégés de Sanchez Bas n’avaient pas dit leur dernier mot en réduisant l’écart par Muntari (78e). Un but qui a sans doute sonné les champions d’Afrique en titre. C’est l’attaquant de l’Olympique de Marseille qui tue tout suspens dan cette opposition.

Avec ce succès, le Sénégal devient la première nation africaine a remporté un match dans cette de 2022.

Lire aussi :  Cameroun. Coupe du monde: ” On ira en Finale ” dixit Rigobert Song

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here