Publicité

Titre de séjour en France : quels avantages d’être Algériens ? Découvrez

AccueilActualitéTitre de séjour en France : quels avantages d’être Algériens ? Découvrez

Avec la demande titre de séjour en France, les ressortissants algériens peuvent jouir d’une multitude d’avantages. Lesquels donc ? Lisez cette édition du samedi 24 décembre 2022 pour en prendre connaissance. Bonne lecture !

En effet, intervenant sur l’antenne de la chaîne française, CNEWS, la journaliste et chroniqueuse Charlotte d’Ornellas s’est penchée sur la question migratoire. Dans ces déclarations, la Française a exhibé les atouts que peuvent avoir les Algériens à l’Hexagone, en l’occurrence, en ce qui concerne l’octroi de documents de circulation sur le territoire français. Elle a donc évoqué la liste des avantages que peuvent avoir les Algériens demandeurs de titre de séjour. Du côté professionnel, l’intervenante a souligné la nécessité de créer « un commerce rentable équivalent au smic » pour obtenir un titre de séjour. Or, pour les Algériens, ce n’est pas le cas, puisque ces derniers n’ont pas besoin de justifier leur bénéfice.

Lire aussi :  France : un hacker algérien condamné à…

Pour être pragmatique, le gouvernement français leur a accordé une liberté d’établissement en France soumise à des exigences simplifiées. Quant à la durée du titre de séjour accordé, les Algériens peuvent bénéficier de dix ans. « Pour les cas des regroupements familiaux ou encore si vous avez un enfant né en France de parents algériens, vous aurez directement droit à 10 ans. Contrairement aux ressortissants des autres États », a expliqué la journaliste.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici