Avec la demande titre de séjour en France, les ressortissants algériens peuvent jouir d’une multitude d’avantages. Lesquels donc ? Lisez cette édition du samedi 24 décembre 2022 pour en prendre connaissance. Bonne lecture !
En effet, intervenant sur l’antenne de la chaîne française, CNEWS, la journaliste et chroniqueuse Charlotte d’Ornellas s’est penchée sur la question migratoire. Dans ces déclarations, la Française a exhibé les atouts que peuvent avoir les Algériens à l’Hexagone, en l’occurrence, en ce qui concerne l’octroi de documents de circulation sur le territoire français. Elle a donc évoqué la liste des avantages que peuvent avoir les Algériens demandeurs de titre de séjour. Du côté professionnel, l’intervenante a souligné la nécessité de créer « un commerce rentable équivalent au smic » pour obtenir un titre de séjour. Or, pour les Algériens, ce n’est pas le cas, puisque ces derniers n’ont pas besoin de justifier leur bénéfice.
Pour être pragmatique, le gouvernement français leur a accordé une liberté d’établissement en France soumise à des exigences simplifiées. Quant à la durée du titre de séjour accordé, les Algériens peuvent bénéficier de dix ans. « Pour les cas des regroupements familiaux ou encore si vous avez un enfant né en France de parents algériens, vous aurez directement droit à 10 ans. Contrairement aux ressortissants des autres États », a expliqué la journaliste.