Apparemment le racisme a atteint tous les groupes sociaux en France. Même les parlementaires sont aussi touchés. La preuve une députée fraichement élue a pour son passé algérien. Nous vous donnons plus d’explications à travers les prochaines lignes.
Même dans le pays des droits de l’homme le racisme est pratiqué en plein jour au parlement. Et cette fois ci c’est la parlementaire française aux origines algérienne Sabrina Sebaihi qui a été victime d’injure cela à l’occasion de la célébration de l’indépendance de l’Algérie. « Insultes et menaces, 60 ans après l’indépendance de l’Algérie les nostalgiques de l’OAS croient pouvoir m’intimider avec ce type de courrier. Belle fête d’indépendance au peuple algérien. Continuons à nous battre pour une mémoire partagée et apaisée des deux côtés de la Méditerranée », révèle la députée Sabrina Sebaihi sur Twitter.
« Aujourd’hui vous venez pourrir la France », souligne l’auteur anonyme de la lettre. A noter que la députée française aux origines algériennes a reçu plusieurs messages de soutien et d’encouragement de la part de citoyens, mais aussi d’hommes et de femmes politiques française même également algériens