France: Un algérien en prison pour…

Un jeune algérien de 20 ans a été interpellé par la police municipale de Canet-Plage et jeté en prison en France. Voici pourquoi.

Encore un algérien en prison en France. Dépossédés de leurs objets de valeur par un algérien de 20 ans alors qu’ils se reposaient sur une plage, 4 francais se sont plaints à la police municipale de Canet-Plage . Celle-ci s’étant dépechée sur les lieux a pu mettre la main sur le voleur qui voulait prendre la poudre d’escampette. Reconnu et rattrapé par ses victimes, le jeune homme fut apréhendé et conduit par la police.

Connu de la justice et traduit devant le tribunal , le jeune algérien au casier judiciaire plein, a nié ce qui lui était reproché. Malgré etre pris en flagrant délit avec les objets volés, l’accusé affirme que ce sont deux inconnus qui lui ont demandé de les garder. Il a également déclaré que le couteau en sa possession était pour se défendre face à des agresseurs. De son coté, son avocat Me Bretonnet, brandit comme argument l’inaccès du jeune algérien algérien aux aides, se plaignant de son triste sort à son age. Il précise que le jeune n’a eu donc comme dernier recours pour survivre, le vol. Visé il y a 2 ans par une  OQTF,  le jeune algérien a été condamné à 6 mois de prison.

Le nombre d’algériens en prison en France ne cesse d’accroitre. En décembre 2020, les algériens représentaient 16,7 % de la population carcérale étrangère. La majorité y est pour des délits de droit commun et certains en situation irrégulière .

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL