Les prix des chocolats en Algérie sont exorbitants. C’est ce qu’a dénoncé un Algérien de France à travers une vidéo. Les détails dans cette édition du samedi 19 août 2023.
En effet, dans sa vidéo, l’Algérien de France se dit choquer par la hausse des prix des chocolats dans son pays d’origine. « Choqué des prix des chocolats en
Algérie », a-t-il mis en commentaire. Pour justifier ces déclarations, le jeune homme prend appui sur le prix de la boîte de 16 unités de Ferrero Rocher, vendue à 2350 dinars. Ce qui équivaut au taux de change informel à environ 10.50 euros.
De plus, il montre que les biscuits Nutella qui sont proposés à 1020 dinars, soient environ 4.55 euros au taux de change informel. « En France, j’achète les biscuits Nutella à 1.95 euros. Je suis choqué. » indique-t-il en comparant ces prix à ceux qu’il connaît en France. Poursuit-il, « Je n’ai jamais vu ça. »
“Pour ceux qui disaient qu’il y avait des chocolats en Algérie, n’en ramenez pas, on vous a montré la différence. Ne nous rappelez pas qu’il y a tout en Algérie. On sait qu’il y a tout, mais les prix sont 10 fois plus élevés qu’en France.”, indique le jeune homme en réponse à ceux proclament qu’il y a une variété de chocolats disponibles en Algérie.
Par ailleurs, les paquets de 10 Twix disponibles à 3,29 euros, les Snickers disponibles à 3,49 euros ou encore les Mars à 3,29 euros, sont des produits dont les prix sont abordables selon le jeune homme. Après avoir présenté d’autres produits à des prix moins exorbitants, l’Algérien de France conseil aux siens à se rendre dans les magasins de la chaîne Discount Action, connue pour ses tarifs compétitifs.