En France, ce lundi 24 octobre 2022, un détenu algérien a agressé deux policiers . L’agression s’est déroulée au centre de rétention administrative de Nîmes. Nous vous disons plus sur cette histoire à travers cette édition de mercredi 26 octobre 2022.
Deux policiers français ont été agressés par un algérien sans papier âgé de 32 ans. A noter que cette agression a eu lieu le lundi 24 octobre dernier. Notamment vers 7 h 30, peu après le petit déjeuner. Au moment où un détenu d’origine algérienne sortait de la prison et a commencé à insulter, à frapper et à menacer de mort les agents policiers. Signalons que ce détenu, se serait violemment débattu pour s’opposer à son menottage par l’un des policiers. Alors que les autres tentaient de l’interpeler. Par la suite cet Algérien a essayé de se mener une arme blanche artisanale, qui était dissimilée dans son caleçon.
Les agents de police ont, enfin, réussi à maitriser ce détenu, qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, deux d’entre eux ont été blessés, au cours de cette arrestation mouvementée, rapporte France Bleu.