Une adolescente française de 13 ans était à deux doigts d’être violée en pleine rue par un individu, d’origine Algérienne. Les faits se déroulaient dans la localité de Cenon, dans la périphérie de Bordeaux, en France. Plus de détails ici.
A en croire les faits rapportés par Frédérique Porterie, une procureure de la République à Bordeaux en France, la collégienne marchait dans la rue en parlant au téléphone avec sa mère quand un individu « est arrivé en courant vers elle, l’a attrapée, poussée et fait chuter avant de la tirer par les cheveux en lui passant la main dans le pantalon ». Âgé de 49 ans, l’assaillant s’est assis à califourchon sur la fille et l’a prise en tenaille pour tenter de la violer, alors qu’elle criait et se débattait.
C’est l’intervention d’un adolescent de son âge qui lui a permis de se libérer de l’emprise de l’Algérien. Le jeune « héros » a repoussé à plusieurs reprises les assauts de l’agresseur et a donné le temps à d’autres personnes d’intervenir et d’encercler l’assaillant jusqu’à l’arrivée des policiers peu avant 18 heures.