Bilal Brahmi, un migrant algérien, vient d’être condamné en France par la cour d’assises de Marseille à à 20 ans de réclusion criminelle. Et pour cause?
France : Bilal, auteur de meurtre
En effet, Bilal est auteur d’un meurtre sur la personne d’Aleksandre, un réfugié géorgien de 25 ans. Un crime orchestré le 7 janvier 2022 dans une station de métro de la ville. A l’heure actuelle, il reste difficile de donner de détails clairs concernant le motif de cet acte horrible, mais la raison serait de moindre importance.
Un assassinat au sang froid, qui choque plus d’un
Le meurtrier a envoyé sa victimes dans l’au delà, rien qu’avec deux coups de couteau, ayant atteint des organes vitaux. Évidement, cela a suscité l’émoi au sein de la population de Marseille qui n’en revient pas du spectacle s’offrant à leur vue. Vu la gravité de l’acte, le meurtrier a été condamné à 20 ans de prison. La cour d’assises a reconnu la préméditation et la violence gratuite qui ont caractérisé ce crime.
Marseille face à la problématique de la délinquance
Une fois encore, le problème de sécurité à Marseille refait surface et interpelle les autorités. Ce meurtre est la goutte venue faire déborder le vase, déjà rempli à ras. Les derniers chiffres de la délinquance à Marseille révèlent une augmentation de 10,8 % en 2022, avec un total de 70’328 crimes et délits enregistrés par les forces de l’ordre.