Publicité

France/ Nîmes : une école coranique fermée pour cette raison

AccueilActualitéFrance/ Nîmes : une école coranique fermée pour cette raison

A Nîmes, dans le sud de la France, une école coranique a fait objet de fermeture. Découvrez les raisons dans cette édition.

France : règlementation du fonctionnement des mosquées et écoles coraniques

Dans l’Hexagone, la législation régissant le fonctionnement des mosquées et des écoles musulmanes est telle que la moindre erreur est punie sans demi-mesure. Il n’est pas rare de voir les services compétents, effectuer des contrôles au sein de ces établissements. La moindre anomalie pourrait coûter jusqu’à la fermeture de ces écoles, qui accueillent souvent des enfants mineurs.

Une école coranique fermée à cause de…

Le samedi 3 février dernier, Le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) a mené une opération de contrôle au sein de la mosquée Lumière et Piété, située au 1 rue Jacques Monot à Nîmes. A l’issue du contrôle, les résultats ont révélé que cette école coranique n’a pas respecté les formalités administratives requises par la législation en vigueur. De plus, les conditions garantissant la santé des mineurs ne sont pas assurées. D’où sa fermeture.

Lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur le visa pour nomade numérique : avantages, pays participants et démarches
France/ Nîmes : une école coranique fermée pour cette raison
une école coranique fermée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici