Annonce cruciale pour les Algériens en France : le 26 juillet 2024, aucun vol ne sera possible à Paris pendant 5 heures en raison des Jeux olympiques. Détails des restrictions et recommandations pour les voyageurs.
Les Algériens établis en France sont avertis de restrictions majeures concernant les vols le 26 juillet 2024. Pendant une période de 5 heures, de 19 heures à minuit, tous les vols seront annulés depuis et vers les aéroports parisiens, y compris le survol de la capitale. Cette mesure exceptionnelle est due à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques prévue ce jour-là.
Les aéroports de Roissy, Orly, et Beauvais seront temporairement inaccessibles aux vols, à l’exception des services d’urgence. Un périmètre d’interdiction s’étendant sur 150 kilomètres autour de la capitale sera mis en place. L’Armée de l’Air et de l’Espace supervisera ces zones interdites.
Le ministère des Transports encourage les usagers habituels à reporter leurs activités dans cette période et souligne que seuls les vols d’urgence et ceux avec une dérogation exceptionnelle seront autorisés.
Les voyageurs ayant déjà réservé pendant cette période doivent être informés par leur compagnie aérienne, qui devrait proposer un autre créneau ou une indemnisation. Il est également souligné que d’autres zones de restrictions pourraient être établies pendant les Jeux olympiques pour protéger certains sites, avec des détails à venir au printemps prochain.
Il est crucial pour les voyageurs, y compris les Algériens en France, de rester informés sur les vols annulés et de prendre des dispositions en conséquence, d’autant plus qu’une série d’annulations de vols est prévue à Paris entre janvier et février 2024 en raison de la mise en place d’un nouveau logiciel de contrôle aérien. Restez vigilant et suivez les mises à jour concernant votre voyage.