Un drame s’est produit dans la commune d’Argelès-sur-Mer en France. Il s’agit de la noyade d’un enfant âgé de six dans une piscine d’un camping. Les détails dans cette édition du mardi 1er août 2023.
Le triste épisode de la vie d’un enfant s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi. En effet, ce dernier âgé de six ans a été retrouvé mort dans la piscine du camping Al Sol situé à Argelès-sur-Mer. Retrouvé le lundi, malgré les tentatives des uns et des autres, le jeune garçon a rendu l’âme au cours de la nuit. Selon Figaro, les circonstances exactes de ce drame n’ont pas encore pu être déterminées. Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte afin de déterminer s’il y a « une imprudence, une négligence qui constituerait une faute pénale », par exemple en matière de surveillance de la piscine, a indiqué le parquet à l’AFP.
Alerte ! Recrudescence des cas de noyades en France
Selon le SDIS 66 (Service départemental d’incendie et de secours) des Pyrénées-Orientales, « il y a une recrudescence des noyades d’enfant dans la région ». Le service dénonce le « possible relâchement des parents pendant les vacances qui passent également beaucoup de temps sur leur téléphone ». Il faut « entre deux à trois minutes pour qu’un enfant dans l’eau perde connaissance », indique le SDIS 66.