Finale mondial: Découvrez pourquoi le troisième but argentin n’était pas valable !

Nous avons eu droit sans doute à une fin de rencontre rocambolesque. Mieux la plus belle finale de l’histoire de la Coupe du monde. Cependant, le scénario aurait dû être moins fou. si le troisième but argentin de Messi n’avait pas été validé. Mais pourquoi ce but devrait être invalidé? Découvrez la réponse à travers cette édition de ce lundi 19 décembre 2022.

 troisième but argentin n’était pas valable !

Si l’on se réfère à l’alinéa 9 de la loi 3 régissant les règles du jeu, le troisième but argentin marqué par Lionel Messi aurait pu être invalidé par l’arbitre. Et oui ce but devrait être refusé par l’arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak. Car les remplaçants argentins étaient, déjà, sur la pelouse avant que le ballon ne dépasse la ligne de but d’Hugo Lloris.

« Si, après qu’un but est marqué, l’arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu’une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l’arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l’équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l’endroit où se trouvait la personne supplémentaire », stipule le dit alinéa. .

Lire aussi :  Mondial 2022: L'Argentine de Lionel Messi tutoie les sommets de la coupe du monde Qatar 2022
A noter également que selon de nombreux observateur Messi était en position de hors jeu, ce qui rappelait forcément le but finalement refusé à Antoine Griezmann lors des dernières minutes du match face à la Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here