Publicité

FIFA : Le président Luis Rubiales « l’embrasseur » est suspendu

AccueilFootballFIFA : Le président Luis Rubiales "l'embrasseur" est suspendu

La fédération internationale de football (FIFA) a joint l’acte à la parole. Le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales, a été suspendu provisoirement.

Il embrasse de force une joueuse. Conséquence une suspension provisoire. Il s’agit du président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales qui a embrassé la joueuse Jennifer Hermoso, après le sacre de l’Espage à la coupe du monde féminine 2023. « Le président de la Commission de Discipline de la Fifa, Jorge Ivan Palacio (Colombie), faisant usage des pouvoirs qui lui sont conférés par l’article 51 du Code disciplinaire de la Fifa (CDF), a décidé aujourd’hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football aux niveaux national et international. Cette suspension, qui prend effet aujourd’hui, est d’une durée initiale de 90 jours, dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte à l’encontre de M. Luis Rubiales le jeudi 24 août. » Indique la FIFA à travers un communiqué.

En outre, la Fédération, « afin de préserver, entre autres, les droits fondamentaux de la joueuse de l’équipe nationale de football Mme Jennifer Hermoso et le bon déroulement de la procédure disciplinaire devant cette instance disciplinaire, a émis deux directives supplémentaires (article 7 CDF) par lesquelles il ordonne à M. Luis Rubiales de s’abstenir, par lui-même ou par des tiers, d’entrer en contact ou de tenter d’entrer en contact avec la joueuse professionnelle de l’équipe nationale de football espagnole Mme Jennifer Hermoso ou avec son entourage proche.» Par ailleurs, « la Fifa réitère son engagement absolu à respecter l’intégrité de toutes les personnes et condamne donc avec la plus grande vigueur tout comportement contraire. » Elle dit ne plus donner d’autres informations sur la procédure avant la décision finale sur cette l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici