Publicité

Feux de brousse : La Russie livre à l’Algérie un bombardier d’eau unique au monde

AccueilA la uneFeux de brousse : La Russie livre à l'Algérie un bombardier d'eau...

Dans la soirée de ce mercredi 15 juin, notre pays l’Algérie à reçu de la part de de la Russie un avion bombardier d’eau « Berieve BE 200 » affrété pour une période de trois mois cet avion servira dans des opérations d’extinction des feux de forêts à travers le territoire national.

Comme nous le savons , « l’Algérie a connu des incendies de forêts l’année passée, nous avons mobilisé tous les moyens, et nous avons vu que les moyens dont disposait l’Algérie ne suffisaient pas face à de tels incendies d’une ampleur exceptionnelle. Donc, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, on a été dans l’obligation d’aller chercher des affrètements à travers certains pays du monde. Il y a eu une réponse d’un pays, et aujourd’hui cet avion bombardier est ici en Algérie », a déclaré M. Beldjoud dans une déclaration à la presse.

Lire aussi :  C'est terminé pour Mahrez

Notons qu’il s’agit d’un affrètement pour une période de trois mois, soit à partir du 15 juin au 15 septembre prochain. Aussi selon M. Beldjoud « il s’agit « d’un bombardier unique au monde, d’une grande capacité, qui peut intervenir dans tous les lieux, et qui constitue « un moyen supplémentaire pour le pays et aussi un moyen supplémentaire pour aider les éléments de la Protection civile ».

Il faut rappeler que que ce bombardier est un Berieve BE 200, spécialisé dans la lutte contre les feux de forêts, avec une capacité de 12000 litres compartimentés. Mieux selon la fiche technique fournie par la Protection civile Cette capacité permet cet avion à la possibilité de voler à basse altitude avec une vitesse de croisière de plus de 500 km/h et l’échoppage en mer en 14 secondes et une possibilité de ravitaillement sur une piste d’atterrissage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici