Faux monnayage à bord d’Algérie Ferries : une importante somme saisie

La douane algérienne a réussi un énorme coup. En effet, une tentative d’introduction d’une importante somme d’argent en dinars constituée de faux billets à bord de la compagnie d’Algérie Ferries assurant la liaison Marseille – Béjaia a été déjouée. L’annonce a été faite par la direction régionale des douanes à Sétif dans un communiqué rendu public ce mardi. 

“Une tentative d’introduction de 1000 faux billets de banque de 1000 dinars a été déjouée par les éléments de l’inspection principale de contrôle voyageurs du port de Béjaia”, lit-on dans le communiqué des Douanes de Béjaia.

Poursuivant : “Suite à un contrôle sélectif basé sur le ciblage et l’analyse des risques, ainsi que le recours au dispositif de détection par rayons X (Scanner) d’un véhicule touristique en provenance de Marseille (France) à bord du navire Tassili 2”, de la compagnie maritime Algérie Ferries.

Conformément aux dispositions de l’article 197 et 198 du Code pénal, ledit service a procédé à “l’arrestation du contrevenant et son introduction devant le procureur de la République territorialement compétent pour achèvement des procédures d’enquête”, conclut la même source.

Lire aussi :  Bientot une ligne aérienne Algérie-Ethiopie ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL