Publicité

Farhat Mhenni et 15 prévenus devant le tribunal correctionnel

AccueilActualitéAlgérieFarhat Mhenni et 15 prévenus devant le tribunal correctionnel

Il est prévu que le leader du mouvement séparatiste « MAK », l’accusé fugitif « Farhat Mhenni », comparaîtra devant le tribunal correctionnel de première instance de Casablanca, lors de la session criminelle qui doit s’ouvrir ce mois-ci, avec 15 prévenus, dont 5 en état de fuite. Quant aux autres, ils sont détenus à l’établissement pénitentiaire, dans une affaire liée à des incendies de forêt qui ont touché de nombreux États de la patrie au cours de l’été dernier.

L’accusé, « Farhat Mehenni » et ses compagnons sont poursuivis pour de lourdes accusations liées au crime d’avoir perpétré des actes terroristes et de sabotage visant la sécurité de l’État et l’unité nationale. Et la stabilité des institutions en semant la terreur parmi la population et en créant un climat d’insécurité, un crime de création et d’implantation d’un groupe. 

Lire aussi :  Taux de change/ banque et marché parallèle :  Voici la situation du dinar en ce dernier jour du mois d’octobre

Soit une organisation terroriste ou subversive dont le but est de commettre des actes subversifs, crime d’incitation à mettre délibérément le feu à des forêts. Le délit de compromettre l’intégrité et l’unité du pays et le délit de recevoir des fonds de l’extérieur du pays avec l’intention de commettre des actes qui porteraient atteinte à la sécurité de l’État. Et l’intégrité territoriale dans la mise en œuvre d’un plan orchestré de l’intérieur et de l’extérieur.

Le procureur général du Conseil judiciaire de la capitale avait émis, en août 2021, un mandat d’arrêt contre le leader du mouvement « Mac », Farhat Mhenni, révélant que des mandats d’arrêt internationaux seraient émis contre les cerveaux qui étaient en fuite, conduits par le chef du mouvement séparatiste, qui était en fuite.

Lire aussi :  Météo Algérie : la baisse de température ce 31 octobre

Les déclarations du procureur général sont intervenues lors de son organisation d’un colloque de presse pour révéler les nouveaux détails et les derniers développements dans l’affaire de feu Jamal bin Ismail. Le même porte-parole a indiqué que « 24 des personnes impliquées appartiennent au mouvement Al-Mak, qui est classé comme organisation terroriste » parmi les 88 interpellés dans l’affaire Jamal bin Ismail. 

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici