Publicité

Farhat Mehenni condamné à la réclusion à perpétuité

AccueilA la uneFarhat Mehenni condamné à la réclusion à perpétuité

Le tribunal correctionnel de première instance de Casablanca a condamné lundi par contumace le chef du mouvement terroriste Mac, Farhat Mhenni, à la réclusion à perpétuité pour avoir constitué et dirigé une organisation terroriste et porté atteinte à l’intégrité et à l’unité du pays.

Et selon ce qui a été confirmé par l’agence de presse, dans la même affaire, l’accusé, Bel Abbas Ibrahim, a été condamné à la réclusion à perpétuité et à une peine de 20 ans de prison, effective contre les accusés, Fadel Zaidan et Bouqrabet Mounir.

Le même tribunal a rendu une décision confirmant le mandat d’arrêt international contre les quatre accusés qui sont en fuite hors du territoire national.

Plusieurs prévenus dans le même dossier ont également été reconnus coupables du délit de détention d’armes et de munitions, d’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour recruter des personnes pour une organisation terroriste, ainsi que de diffusion de fausses nouvelles dans le but de déstabiliser la sécurité et la stabilité, avec peines allant de 18 mois de prison à 18 mois de prison dont 4 sans effet accusé d’acquittement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici