Et oui! Plus de doute. Le président de la FAF, Djahid Zfizef a confirmé le renouvèlement du contrat du sélectionneur des Fennecs. Et en faveur d’un entretien accordé, vendredi 6 janvier, à la chaine III de la radio nationale, le président de la FAF a précisé que le nouveau contrat de Belmadi va jusqu’en 2026, sans plus de détails.

Par ailleurs, selon le site spécialisé Foot Algérie, l’Instance footballistique algérienne a fixé des objectifs pour Belmadi .

Voici les objectifs fixés à Djamel Belmadi

En effet, deux objectifs intermédiaires ont été fixé par la FAF. Et ce, en plus de la qualification à la Coupe du monde 2026 qui aura lieu dans trois pays différents, en l’occurrence le Canada, les États-Unis et le Mexique, sans oublier qu’elle réunira pour la première fois 48 nations au lieu de 32 habituellement.

Lire aussi :  Zidane et les Bleus, la grande annonce 

La Fédération algérienne a fixé le cap des quarts de finale de la CAN 2023 (qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024) pour Djamel Belmadi et son staff. Aussi, les Fennecs sont appelés à atteindre la demi-finale de la CAN 2025 qui pourrait se tenir en Algérie, après que la Confédération africaine de football l’eut retiré à la Guinée. A noter que l’Algérie est candidate pour accueillir cette édition de la CAN en compagnie d’autres pays dont le Maroc et l’Afrique du Sud.

Pour finir, au cours de son entretien susmentionné, le président de la FAF a tenu à faire taire les voix qui utilisent le salaire de Djamel Belmadi pour participer à la campagne de dénigrement dont il a été la cible. « Son salaire ? Il n’est ni sous-payé ni trop payé. Il a le salaire qu’il mérite », a affirmé Djahid Zfizef. Ce dernier n’a pas manquer de défendre le sélectionneur national face à la vague de critiques qu’il a subies.

Lire aussi :  Football : Entre la France et l’Algérie, Anthony Mandrea  aurait choisi ce pays.