Tout en louant les grand mérites de Abderrahmane Mehdaoui, Infantino a transmis ses condoléances à toutes la famille du football algérien à savoir la FAF« Monsieur le Président, c’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès d’Abderrahmane Mehdaoui, ancien joueur, entraîneur, éducateur et sélectionneur national… en tant qu’entraîneur, il laissera son empreinte dans le football algérien et international.
Abderrahmane Mehdaoui aura dirigé, pendant près de 25 ans, de nombreux clubs dans son pays, ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Libye. En sélection nationale, ayant débuté comme adjoint puis co-entraîneur, il devint sélectionneur national en 1997, puis sera rappelé en 2002. Il sera également par la suite nommé entraîneur de l’équipe nationale militaire, remportant avec celle-ci le titre de champion du monde militaire en 2011. ». Lit-on sur la lettre d’Infantino.
Il poursuit en affirmant; « Ayant consacré de nombreuses années au service du football algérien, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, et en particulier sa passion exemplaire, sa personnalité, sa bienveillance et ses qualités humaines, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup. Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football (FAF), ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches d’Abderrahmane Mehdaoui. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile. Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération émue ».