Publicité

Gros Clash : Belmadi vs Infantino et Collina

AccueilA la uneGros Clash : Belmadi vs Infantino et Collina

Le sélectionneur national Algérien Djamel Belmadi a exprimé son mécontentement envers le président de la « FIFA » Gianni Infantino, et le responsable du jury, Pierluigi Collina.

En marge de l’entraînement des Verts pour le match amical face à l’Iran, Belmadi a été interrogé sur le sort du dossier FAF pour le match retour des éliminatoires du Mondial contre le Cameroun.

Belmadi a confirmé que le dossier était « lourd », et a souligné que l’autorité du football de Dali Ibrahim utilisait une institution qui avait auparavant fonctionné au niveau de l’Association internationale de football, « FIFA » et du Comité international olympique.

Il a ajouté que les experts de cette institution ont soigneusement étudié les erreurs d’arbitrage de Bakary Gassama, de ses assistants et de l’équipe supervisant la technologie vidéo, et ont rédigé un précieux rapport d’une dizaine de pages.

Lire aussi :  Lourd dossier pour Ouyahia, Sellal, Badawi, et 8 anciens ministres

Belmadi a poursuivi en disant qu’après tout ce travail formidable, Pierluigi Collina vient justifier les « folies » de la règle gambienne avec la phrase « l‘erreur est une qualité humaine » !

Belmadi a indiqué qu’il avait assisté à un forum de la FIFA en 2018, que Collina a dynamisé à propos de la « VAR », et il a commencé à énumérer les avantages de cette technologie pour les participants. Puis il arrive en dernier et « botte » la technologie vidéo, se cachant derrière « la satisfaction des estimations des juges et ne les accablant pas plus que leurs énergies » !

Djamel Belmadi a conclu ses déclarations en disant qu’il ne faisait plus confiance à la FIFA, car c’est une instance du football qui est censée travailler dans l’intérêt public, et non détruire.

Lire aussi :  Algérie : Ce problème familial qui plombait Youcef Belaïli depuis plusieurs mois

5 Commentaires

  1. Oui ,le Coach a raison, il faut défendre nos droits jusqu’au bout ,et jamais laisser à quiconque de nos faire lésé de nos droits qui sont juste .
    Bien dis Mr Belmadi , tout le peuple est avec toi je dis bien tout le peuple ,,,,,

  2. Le football se joue sur la régularité et l’honnêteté quand je vois ce match pour moi il nya plus d’honnêteté mais de la corruption total un amateur qui connais rien au football te le dira pour moi c’est certain le Cameroon à payer l arbitre 100 pour 100 on doit just le prouver mais la vérité sortira un jour trust me

  3. C’est normale, quant on regarde ce match avec les oeils d’Algérien,, on ne peut que dire « corruption »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici