Publicité

Exportation de dattes : 400 millions dollars de revenus pour l’Algérie

AccueilActualitéAlgérieExportation de dattes : 400 millions dollars de revenus pour l'Algérie

Les revenus de l’Algérie provenant de l’exportation de dattes atteindront 400 millions de dollars en 2025, selon Ali Bey Nasseri, vice-président de l’Association nationale des exportateurs algériens.

Dans l’émission « L’invité du matin » de la première chaîne de la radio algérienne, Nasseri a déclaré : « Les dattes algériennes sont aujourd’hui les meilleures au monde en termes de qualité en raison des facteurs climatiques appropriés, en particulier dans la région « Tolga » dans le État de Biskra.

A l’occasion, il a révélé le volume des exportations, affirmant que l’Algérie exporte actuellement 75 000 tonnes de dattes, d’une valeur de 80 millions de dollars par an, et ces revenus peuvent atteindre 300 ou 400 millions de dollars d’ici 2025.

Lire aussi :  Hala Shiha reprend son rôle d'actrice après avoir à nouveau enlevé le voile.

Dans ce contexte, Ali Bey Nasseri attendait de l’Algérie qu’elle atteigne le leadership mondial dans le domaine de l’exportation des dattes d’ici quatre ans, s’il y avait un véritable accompagnement.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici