Publicité

Évasion avortée en Europe : deux passagers Algériens tentent de s’enfuir d’un Vol Turkish Airlines

AccueilVoyagesÉvasion avortée en Europe : deux passagers Algériens tentent de s'enfuir d'un...

Une scène inhabituelle s’est déroulée à bord d’un vol de la compagnie Turkish Airlines reliant Istanbul à Alger ce mardi 14 novembre. Suite à un signal d’urgence médicale émis par un passager se disant malade, l’équipage a décidé de dérouter l’avion vers l’aéroport de Malte pour une prise en charge médicale immédiate, comme l’a rapporté le journal maltais Times Malta.

À l’atterrissage d’urgence à 8 h 26, une équipe médicale a été dépêchée pour s’occuper du passager souffrant. Cependant, l’incident a pris une tournure étrange lorsque deux autres passagers ont tenté de s’échapper de l’avion, courant sur le tarmac de l’aéroport maltais. Leur tentative a été rapidement contrecarrée par les mesures de sécurité mises en place par le personnel de l’aéroport, les conduisant à être remis à la police et placés en détention.

Lire aussi :  Vols Alger Doha : 25% de réduction chez Qatar Airways

Il semble que ces deux passagers avaient l’intention de fuir vers Malte pour éventuellement rejoindre l’Union européenne via l’Italie. En parallèle, le vol a également été confronté à un autre problème, avec quatre enfants refusant de poursuivre le vol vers Alger, provoquant un refus de décoller émis par le commandant de bord.

Le passager initialement signalé comme nécessitant une assistance médicale a été conduit à l’hôpital Mater Dei pour des soins, mais des questions persistent quant à la nature réelle de l’urgence médicale et à la possible simulation de malaises pour faciliter l’évasion des deux autres passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici