Publicité

Taux de change : L’euro au sommet le dollar s’affirme sur le marché noir

AccueilActualitéAlgérieTaux de change : L'euro au sommet le dollar s'affirme sur le...

Découvrez les dernières tendances des taux de change en Algérie. L’euro reste à des niveaux élevés, tandis que le dollar continue de grimper sur le marché informel. Décryptage des facteurs qui influencent cette situation.

Le marché noir des devises en Algérie a récemment connu une stabilité relative. L’euro maintient sa position élevée, tandis que le dollar continue de battre des records. Bien que la flambée des devises étrangères sur ce marché informel se soit atténuée, elles demeurent robustes. Plusieurs facteurs, dont l’autorisation récente de l’importation de divers produits, expliquent cette situation.

En date du jeudi 2 novembre, l’euro se négocie à 231 dinars à la vente et 229 dinars à l’achat au square Port-Saïd. Parallèlement, le dollar américain atteint des niveaux élevés, s’échangeant à 217 dinars à l’achat et 220 dinars à la vente. La livre sterling connaît également une nette hausse, atteignant 262 dinars à l’achat et 265 dinars à la vente. Enfin, le dollar canadien demeure stable, s’échangeant à 154 dinars à l’achat et 156 dinars à la vente.

Lire aussi :  1er Novembre : Tebboune célèbre la fête à sa manière

Il est intéressant de noter que cette hausse des devises étrangères sur le marché noir contraste avec les prévisions des experts financiers, qui anticipaient une diminution en raison de l’annonce prochaine de l’ouverture de bureaux de change officiels. Plusieurs facteurs expliquent cette hausse des taux de change, bien que le marché noir soit en proie à des fluctuations chaotiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici