Houssem Aouar aurait entamé les démarches pour rejoindre l’équipe d’Algérie. Le milieu de terrain lyonnais vient de retirer son passeport.
Alors que l’on parle de Yacine Adli, Michael Olise ou encore Rayane Ait-Nouri, Houssem Aouar pourrait etre la surprise lors du regroupement de l’équipe d’Algérie en septembre. Celui qui n’a disputé qu’un seul match amical avec la France, devrait rejoindre l’équipe d’Algérie. Selon «El-Mouhtarif», le joueur de 24 ans a retiré son passeport algérien. Un renfort de taille au milieu de terrain pour Belmadi si celà se concrétisait.
Par ailleurs, le joueur avait été apercu dans l’ouest de l’Algérie il y a quelques semaines. Ce qui a amplifié les rumeurs. Notons que la règle adoptée au congrès de Bahamas autorise ce changement de nationalité. Elle permet à un joueur qui a choisi une sélection en jeunes d’opter pour une autre sélection une fois la catégorie sénior atteinte.
L’avenir du lyonnais demeure encore flou. Lui qui est convoité par l’AS Rome, le Real Betis, le FC Seville ou encore le Real Sociedad devrait quitter l’olympique lyonnais.
UNE RECRUE DE CHOIX