Publicité

France: Menacé d’expulsion, un enfant algérien risque de mourir d’une maladie grave

AccueilActualitéFrance: Menacé d'expulsion, un enfant algérien risque de mourir d'une maladie grave

Triste histoire mais vrai, il s’agit d’un enfant algérien de 9ans qui est menacé d’expulsion malgré qu’il soit gravement malade. A noter que le petit Louei Lariche, puisque c’est de lui qu’il s’agit ne peut  pas parler, marcher, ni utiliser ses bras. 

 L’enfant Algérien est pris en charge à Grenoble en France. Comme évoqué plus haut  il souffre d’une grave maladie qui l’empêche de parler, de marcher, d’utiliser ses membres et réduit grandement sa vision.  Après de multiples demandes, les refus s’accumulent concernant son titre de séjour.  Il faut signaler que face à ce problème, le papa et les médecins du petit Louei se mobilisent pour éviter son retour en Algérie, ce qui lui couterait la vie. A en croire le docteure Baudu, « L’accès à certains médicaments n’est pas possible en Algérie, d’autres sont régulièrement en rupture de stock. Les médecins algériens nous disent que le suivi qu’il a en France ne peut pas être le même chez eux. » Le médecin en charge de l’enfant Algérien va plus loin en notifiant que l’enfant  risque une dénutrition, de nombreuses crises d’épilepsies et une réduction de son espérance de vie. « Si le handicap de Louei n’est pas pris en charge, il risque de mourir » « il doit prendre quotidiennement des médicaments anti-parkinsonien, pour l’épilepsie, la constipation, ainsi que des suppléments en fer ».  Ajoute-t-il.

Quant au père de l’enfant algérien il estime que la décisions de la  justice est « injustes » et « incompréhensibles »  « Si j’avais tous les soins en Algérie, je n’aurais pas déchiré ma famille en deux. Cela fait quatre ans que je suis loin. Tous les sacrifices que j’ai faits ne vont servir à rien », s’attriste le papa de Louei l’enfant algérien. Pour finir signalons que hier mercredi 7 décembre, le papa de Louei, accompagné des médecins, était à  la préfecture pour faire bouger les choses et sauver la vie de l’enfant algérien. Les jours qui viendront nous donnerons plus d’infos sur l’évolution de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici