Publicité

Alzheimer : ce jeune algérien innove

AccueilActualitéAlzheimer : ce jeune algérien innove

La maladie d’Alzheimer est l’une des plus répandues au monde. La pathologie touche généralement les personnes âgées mais personne n’est vraiment à l’abri.Un jeune algérien a récemment crée une application pour faciliter le quotidien des malades d’Alzheimer.

Issam Salhi est un jeune garçon originaire de la wilaya d’Adrar. L’enfant, qui est un grand passionné de technologie a récemment crée une application avantageuse pour les personnes atteintes d’Alzheimer qui rappelons le est une maladie neurodégénérative.

Issam Salhi à l’assaut d’Alzheimer

Les malades d’Alzheimer perdent progressivement la mémoire et leurs fonctions intellectuelles cognitives sont gravement impactées ce qui entraîne des oublis incessants. Pour remédier à cette situation, Issam Salhi a élaboré une application unique en son genre.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

L’enfant a constaté que les malades d’Alzheimer ont tendance de ne pas se rappeler des heures de la prise des médicament. C’est ainsi que Salhi va créer un robot qui aura pour mission d’assister les malades dans le rappel de la prise des médicaments à partir d’un écran. L’invention contient en plus d’autres paramètres impressionnants qui vont grandement soulagés les malades.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici