Le leader incontesté du recrutement en ligne en Algérie, Emploitic, fait le point de son activité de recrutement ; Ceci à travers l’analyse des données de son site Emploitic.com, ainsi que les résultats de différentes études menées par Emploitic et par le cabinet international Boston Consulting Group (BCG) .Voici les détails.
En effet, le nombre d’offres d’emploi publiées sur le site Emploitic.com a enregistré une hausse de 30% en 2022 en comparaison avec l’année 2021. Après près de deux ans de COVID, la grande majorité des secteurs économiques ont connu un rebond de croissance en 2022 comparé à l’année qui l’a précédée, ce qui a créé une dynamisation du marché de l’emploi et l’émergence de nouveaux besoins et métiers.
Comme en 2021, le secteur de l’industrie continue de figurer en tête des secteurs ayant le plus recruté sur Emploitic.com, avec 31% du global des opportunités affichées, soit le même pourcentage qu’en 2021. Le secteur des services arrive à la seconde place avec 23% (25%en 2021) des offres publiées ce qui témoigne du retour des PME à l’embauche, suivi par celui du commerce & distribution avec 12% (14% en 2021) . S’en suivent les secteurs de l’informatique – Télécom – Internet (11%), du BTP (9%); des finances (8%), de l’Energie (6%) et de l’Administration & ONG (1%). Des statistiques très satisfaisantes qui donnent de l’espoir quant à l’employabilité des jeunes diplômés algériens.