Impressionnant ! Elon Musk opine sur  le potentiel de l’Algérie en matière d’énergie solaire

L’Algérie a toutes les raisons d’être flattée. En effet, le milliardaire américain Elon Musk a donné son avis sur  une étude qui met en exergue  le potentiel de l’Algérie en matière d’énergie solaire. Ne bougez pas. Les détails sont dans les lignes à suivre.

A travers Twitter,  le milliardaire américain Elon Musk a commenté une étude qui parle du potentiel de l’Algérie dans le domaine de l’énergie solaire. Dans le détail, la publication met en relief  la surface totale des panneaux solaires qu’il faudrait installer pour alimenter le monde entier en électricité, l’Europe et l’Allemagne. Et il se trouve que les carrés représentant ces surfaces ont été dessinés en Afrique du Nord. Et la plus grande partie d’entre eux en Algérie.

Le propriétaire de SpaceX a répondu à cette publication : « C’est une étape claire ». Simple petite phrase qui veut dire qu’il faut absolument se mettre à la mise en œuvre de cette étude. Elon Musk a ajouté une autre réponse à la publication, indiquant que même les batteries solaires dans une petite partie de l’Espagne pourraient répondre aux besoins de l’Europe en énergie. Certaines données ont par ailleurs fait cas du potentiel énorme de l’Algérie en matière de production énergétique.

 

Lire aussi :  Découvrez l’incroyable célébration du nouvel an de l’ambassadeur algérien en Chine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here