Elizabeth Moore Aubin, n’a pu s’empêcher de partager avec sa communauté, son expérience, après avoir visité la Grande mosquée d’Alger.
En effet, Elizabeth Moore Aubin, représentante officielle des États-Unis en Algérie, a été invitée par Cheikh Mohamed Mamoune El Kacimi pour visiter la Grande mosquée d’Alger. Suite à quoi, la diplomate a accepté l’invitation du recteur. Lors de sa visite, elle n’a pas hésité à manifester son enthousiasme pour cet édifice religieux de renom sur son compte Twitter.
Dans le détail, la Grande mosquée d’Alger, également appelée Djamaa EL-Djazair est située à El Mohammadia. C’est, effectivement, la plus grande mosquée d’Afrique. Elle est ainsi classée comme la troisième plus grande mosquée du monde. Son minaret est le plus haut à l’échelle mondiale, avec 265 mètres de hauteur, sur 37 étages. Ce qui offre une vue spectaculaire aux visiteurs.
En effet, la diplomate américaine a été impressionnée par la beauté de ce lieu. Plus exactement, la vue depuis le sommet du minaret. Par ailleurs, pendant sa visite, elle a rencontré le doyen de la mosquée. Ce culte est alors un symbole important pour la communauté musulmane en Algérie. À cet effet, l’ambassadrice a partagé un tweet sur son compte Twitter officiel. La représentante des États-Unis a exprimé son admiration pour la Grande Mosquée en commentant : « Quelle belle visite à la Grande Mosquée, où j’ai rencontré Cheikh Mamoune Al kacimi».