Drogba et Neymar … d’origines algériennes: Découvrez les rumeurs folles des médias, entre 2010 et 2014

S’il y a une année où la presse algérienne a fait rêver les Algériens, c’est bel et bien celle des années 2010 2014. Surtout avec des rumeurs inimaginables, tels que les origines de certaines célébrités , comme l’international Ivoirien Drogba ou en encore l’actuel attaquant du PSG Neymar.

Drogba d’origine d’Adrar, Neymar Algérien, ou encore Bougherra au FC Barcelone, voici la quelque information soigneusement vendue par les médias aux algériens.  Signalons que durant cette période les algériens n’était pas présents en force sur les réseaux sociaux. Rappelons-nous lorsque chaque citoyen ne pouvait se passer chaque matin de deux, voire trois quotidiens avoir des nouvelles sur la sélection nationale. Mieux Il n’y avait pas aussi de chaines de télévision privées. Seul le journal donnait les informations en exclusivité. Du coup, certains médias, à la recherche des scoops, en avaient profité pour vendre de fausses informations aux Algériens.

Neymar algérien

La qualification des Verts pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, au terme d’un match historique face à l’Egypte, avait fait monter d’un cran l’enthousiaste des Algériens. Au point où un quotidien spécialisé en sport a osé rapporter que la star brésilienne Neymar avait la possibilité d’opter pour l’Algérien, en étant issu d’une mère algérienne. Mais il s’est avéré par la suite que c’est de l’intox. L’actuel star du PSG n’a rien à voir avec l’Algérie. Il est plutôt 100% Brésilien. Notons que 12 ans après son parution, le papier continue à circuler sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :  Coupe du monde : Mané désigne ses favoris

Drogba d’origine d’Adrar

Peu de temps après c’est au quotidien d’information de se démarqué par un autre scoop. Didier Drogba, la star ivoirienne est d’origine algérienne, plus exactement de la ville d’Adrar. En effet le média avait rapporté que l’ancien buteur de Chelsea est issu d’un grand père originaire de la wilaya d’Adrar qui répond au nom de « Dor Ghaba ». Ce dernier, selon toujours le quotidien en question, avait vécu en Côte d’Ivoire après avoir passé son service militaire.

Bougherra FC Barcelone,

Aussi le quotidien  l’information de « Neymar Algérien », avait fait un autre coup de folie, en revelant que Madjid Bougherra est en route pour le FC Barcelone. Et pourtant, l’ancien défenseur des Verts avait peiné à l’époque à s’imposer dans une modeste formation anglaise en Premier League, Charltone en l’occurrence, avant de rejoindre Glasgow Rangers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here