Le contrat du sélectionneur de l’équipe nationale de football en Algérie, Djamel Belmadi a été reconduit par la Fédération Algérienne de Football (FAF) à la tête des Fennecs. Et ce jusqu’à 2026. Pour les curieux, voici les détails du nouveau contrat de Djamel Belmadi. Lisez !
« Djamel Belmadi a bel et bien signé l’avenant de son contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2026. Un engagement qui concerne le coach national ainsi que son staff », a déclaré le patron de la FAF, Djahid Zfizef à la Radio algérienne.
Selon une source proche de la FAF, citée ce mercredi 11 janvier 2023 par le journal arabophone El Khabar, le nouveau contrat de Djamel Belmadi avec la FAF ne diffère pas du premier avenant qu’il avait signé après la victoire des Verts à la CAN 2019 en Egypte. « A travers le nouvel avenant de 4 ans qu’il a signé avec la FAF, Djamel Belmadi garde les mêmes avantages que ceux qu’il avait en 2019 », a affirmé ladite source de la FAF.
Salaire de Djamel Belmadi et les objectifs que lui a assignés la FAF
Pour être pragmatique, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi va percevoir un salaire mensuel de 208.000 euros, en plus des frais de mission, évalués à 400 euros par jour que ce dernier touchera lors des stages et des différentes compétitions dans lesquelles serait engagée la sélection nationale, selon la même source.
Pour ce qui est des objectifs assignés par la FAF à Djamel Belmadi, le nouveau contrat indique que le sélectionneur national doit atteindre la demi-finale de la 34e CAN prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire et remporter le titre de l’édition suivante prévue en 2025 et dont l’Algérie fait partie des candidats à l’organisation. Selon la source susmentionnée, la FAF a également assigné au sélectionneur, l’objectif de faire qualifier les Verts à la Coupe du monde 2026. « La FAF peut résilier le contrat de Djamel Belmadi dans le cas où ce dernier ne réalise pas l’un des objectifs qui lui sont assignés », ajoute la source de la FAF.
Alors! Djamel Belmadi peut atteindre ces objectifs ? Wait end see !