DJ Snake fut l’une des grandes attractions de la cérémonie de clôture des 19e Jeux méditerranéens. L’artiste franco-algérien n’a pas assuré le show sur scène mais sa présence a permis de donner une dimension plus forte à l’événement.
En effet, durant son séjour à Oran, DJ Snake a participé à une série d’activités qui ont suscité un énorme engouement. De son vrai nom, William Grigahcine, le DJ mondialement connu a exprimé sa fierté de fouler le sol de ses ancêtres. Le public oranais n’en demandait pas tant.
DJ Snake ou le début d’une bonne politique de développement qui prend en compte la diaspora ?
L’artiste est une référence mondiale dans le domaine de la musique avec des collaborations qui lui ont permis de graviter dans les hautes sphères du showbiz. Avec la venue de DJ Snake en Algérie, on a pu mesurer son impact et son aura sur l’ensemble de l’événement. Cela a attiré beaucoup plus les regards sur la ville d’Oran et sans doute, les répercussions de cette visite de marque vont s’étaler sur le long terme.
Avec DJ Snake, on se rend compte que l’Algérie n’arrive pas à bénéficier pleinement de l’immense apport de la diaspora dans le processus de développement du pays. Il serait opportun pour les premiers responsables du pays de mettre en place un ensemble de mécanismes qui permettront aux Algériens de l’extérieur de participer activement au développement du pays.
La diaspora peut énormément apporter dans tous les domaines (sport, art, culture, musique, sciences…) mais malheureusement, l’environnement actuel ne leur permet pas toujours de jouer leur partition. L’Algérie a un immense potentiel qui n’est pas exploité à sa juste valeur avec sa diaspora, il est grand temps que les lignes puissent évoluer dans le bon sens