Publicité

A l’attention des retraités de la diaspora algérienne : ceci vous concerne…

AccueilActualitéA l'attention des retraités de la diaspora algérienne : ceci vous concerne...

Bonne nouvelle pour les retraités de la diaspora! La Caisse nationale des retraites (CNR) leur offre ce précieux avantage. Découvrez dans les lignes à suivre.

Excellente nouvelle pour les retraités de la diaspora

En effet, il est possible aux membres de la diaspora algérienne de s’affilier volontairement au système national de retraite. Cette adhésion offre aux intéressés, une sécurité financière dans le futur. De façon détaillée, ladite adhésion débouche sur l’obtention d’une pension ou d’une allocation de retraite, ainsi que sur une couverture sociale étendue.

Diaspora algérienne : une bonne nouvelle pour les retraités
Diaspora algérienne : une bonne nouvelle pour les retraités

Détenir obligatoirement la nationalité algérienne

Pour avoir accès à cette offre unique, il est crucial de détenir la nationalité algérienne, et être enregistré auprès des représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger. Il faut également avoir exercé une activité professionnelle salariée ou équivalente, être âgé de moins de 55 ans à la date d’adhésion, et ne pas être soumis à une adhésion obligatoire au système national de retraite. L’inscription se fait via le portail de la CNAS, et requiert des candidats, une soumission de leur dossier, soit en version papier, soit en version électronique.

Lire aussi :  Meilleures entreprises africaines : Sonatrach, au sommet du classement, pour la 3è fois d'affilée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici