L’armée israélienne menait une opération d’arrestation dans le village de Yamun, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, lorsque des dizaines de Palestiniens ont commencé à lancer des pierres et des explosifs sur les soldats, qui ont riposté.

« Les soldats ont riposté avec des balles réelles vers les suspects qui ont lancé des engins explosifs. Des coups ont été identifiés », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Lire aussi :  Championnats d'Afrique de Beach-Rowing: l'Algérie se qualifie pour le rendez-vous de Bali

Les deux hommes blessés ont été hospitalisés, selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Israël a envoyé des forces pour fouiller les villes et villages palestiniens à la recherche de suspects ou de complices liés à deux attaques meurtrières contre des Israéliens ces dernières semaines. Plus tôt ce mois-ci, un tireur palestinien a ouvert le feu sur un bar bondé de Tel-Aviv, tuant trois personnes, et a pris la fuite. Il a ensuite été tué dans une fusillade avec la police après une vaste chasse à l’homme.

Cette attaque, ainsi que trois autres attaques ailleurs en Israël ces dernières semaines, ont tué 14 personnes, l’explosion de sang la plus meurtrière contre les Israéliens depuis des années.

Lire aussi :  Championnats d'Afrique de Beach-Rowing: l'Algérie se qualifie pour le rendez-vous de Bali