A travers cette édition nous vous dévoilons l’histoire de Abderraouf Derradji, alias Soolking. En effet, ce dernier nous parle de son parcours chaotique avant de devenir la star planétaire qu’il est aujourd’hui. De ses galères de “harrag” en France à sa consécration mondiale. Tout cela ci dessous.
Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, avait décidé de quitter l’Algérie pour la recherche de l’eldorado . « Ce qui m’avait poussé à partir était de chercher du travail. Je crois que c’est le souci de nombreux Algériens. Moi en tant que chanteur et danseur, c’était encore plus difficile de travailler en Algérie. C’est ce qui m’avait alors incité à partir » raconte Soolking. En effet, Soolking a tenu à raconter sa propre expérience lorsqu’il était en situation irrégulière en France.« Même lorsqu’on est sans-papiers, ont peut réussir en Europe. Il suffit de faire preuve de sérieux. Tu peux travailler même au noir et gagner bien ta vie. Tu peux même te permettre de louer un appartement et partir en vacances à Nice ou à Marseille comme le font tous les Français », souligne le chanteur.
« C’est vrai que l’idéal est d’avoir un poste stable, mais on peut aussi réussir en exerçant plusieurs métiers. Moi-même j’avais exercé comme vendeur de cigarettes et déménageur à mes débuts avant d’exercer par la suite mon métier de chanteur », explique Soolking. Découvrez l’intégralité de son histoire à travers cette vidéo.