Permis de travail en France : voici comment les Algériens peuvent l’obtenir

A travers cette édition, nous indiquons toutes les informations nécessaires aux citoyens algériens désireux d’acquérir un permis de travail ouvrant la voie à l’exercice d’un emploi salarié en France.

Comme vous le savez en France, un permis de travail renvoie à une autorisation qui offre la possibilité aux étrangers, notamment les Algériens, de profiter du statut de salarié. Avant tout signalons qu’il s’agit d’un certificat que les autorités françaises exigent alors à trois catégories de postulants. A savoir , Pour ceux qui sollicitent l’octroi d’attestation de résidence salarié, les demandeurs de carte de résidence travailleur temporaire. Quant à la troisième série, elle, regroupe tout professionnel des métiers artistiques et culturels. En sont exemptées, en revanche, les personnes venues dans l’Hexagone pour pratiquer une activité pour une durée inférieure ou égale à trois mois.  Ainsi que des détenteurs de l’un de ces trois titres de séjour suivants. Soit un certificat de résidence scientifique et celui portant la mention de résidence vie privée et familiale. ou qu’il agit du document de résidence de dix ans. Tous comprennent ainsi, dès leur remise, une autorisation de travail automatique.

Permis de travail pour étrangers en France :  Voici les démarches à effectuer pour faire une demande ?

Il est important de noter que c’est l’employeur qui s’occupe du dépôt de la demande du permis de travail du futur employé. Ainsi donc ce dernier doit lui fournir un dossier avec plusieurs document.  À savoir, une copie d’un visa de long séjour, une autre du passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité et aux cachets d’entrée). Un extrait d’acte de naissance avec filiation (ou copie intégrale d’acte de naissance).  Mieux le dossier doit disposer en outre d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, de trois photos d’identité et d’une autorisation de travail délivrée à l’embaucheur.

Lire aussi :  Voici le nombre de visas accordés par les États-Unis aux Algériens en 2021

Au cas où le concerné est marié, il doit présenter trois pièces est obligatoire. qui sont un extrait d’acte de mariage, une carte de séjour ou d’identité de l’époux(se). Et pour finir ce point, une déclaration sur l’honneur de non-polygamie en France. Dans le cas où le travailleur est parent, des extraits d’acte de naissance de ses enfants avec filiation sont nécessaires.  Toutes ces informations sont disponibles sur sur ce lien !

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here