Publicité

« Vous direz peut-être que je suis arrogant, mais…», Cristiano Ronaldo se lâche

AccueilFootball« Vous direz peut-être que je suis arrogant, mais…», Cristiano Ronaldo se...

Cristiano Ronaldo, souvent pointé du doigt pour son narcissisme, est désormais une figure emblématique du football ayant prouvé son talent à maintes reprises. D’ailleurs, lors d’une entrevue, il se livre sans retenue. Les détails à découvrir dans l’édition de ce mercredi 25 octobre 2023.

Effectivement, Cristiano Ronaldo se considère comme étant le plus grand joueur de l’histoire et a clairement affirmé cette conviction lorsqu’il a remporté son cinquième Ballon d’Or à Paris en décembre 2017. « Ce ne sera jamais banal ! Au début de ma carrière, mon objectif était de gagner un Ballon d’Or. Lorsque je suis arrivé à Manchester et que j’ai vu l’orientation que prenait ma carrière, j’ai pensé que ce n’était pas impossible. Je sentais que j’avais le potentiel pour le faire », a déclaré l’attaquant du Real Madrid à France Football. Ajoute-t-il, « je ne voulais pas rester parmi ceux qui n’en ont gagné qu’un seul. Vu mon potentiel, mon talent et les efforts que je fournissais, je savais que je pouvais en avoir davantage », a ajouté Cristiano Ronaldo.

En exprimant ces propos, Ronaldo se positionne clairement au sommet de la pyramide. Il ne fait pas de grandes comparaisons avec son rival historique, Lionel Messi, et ne mentionne pas non plus les performances légendaires de Diego Maradona, Pelé, Ronaldo Nazario et Ronaldinho. « J’ai remporté un Ballon d’Or avant Messi. Puis il m’a dépassé en en remportant quatre d’affilée. Je ne vous cache pas que j’étais triste et en colère. J’allais aux cérémonies de remise des prix et je ne gagnais jamais. À un moment donné, j’étais même démotivé. Je n’avais plus envie de venir. Être là pour la photo ne m’intéressait pas», a-t-il avoué.

Lire aussi :  L’Algérie, le Maroc et la Tunisie se disputent Ayoub Makhfaoui

«Puis, peu à peu, grâce au soutien de mes proches, je me suis dit que tout dans la vie avait un début et une fin. En football, c’est la fin qui compte, pas le début. J’ai été patient.» a-t-il poursuivi avant de conclure, « Je ne vois personne meilleur que moi. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne serais pas capable de faire moi-même. Il n’y a pas de joueur plus complet que moi. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi. Mais j’insiste : il n’y a personne de plus complet que moi. (…) Vous direz peut-être que je suis arrogant… Mais quand vous êtes au sommet, il est normal que vous soyez critiqué. (…) Je suis le meilleur joueur de l’histoire, que ce soit dans les bons moments ou les mauvais.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici