L’international portugais et quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid en 2018. Le quotidien espagnol El Mundo, qui a mené une enquête approfondie sur ce sujet a dévoilé les raisons qui ont motivé ce départ de l’actuel joueur de Al-Nassr Football Club, en Arabie saoudite.
En effet, selon ce que rapporte le journal, le problème entre Cristiano Ronaldo et Real Madrid a commencé en mai 2017. Étant au cœur d’un problème avec la maison blanche, le capitaine du Portugais a organisé une réunion chez lui avec Jorge Mendes, son agent d’alors, et ses autres conseillers. « J’ai dit que je ne voulais pas de risques. Je n’ai pas fait d’études, la seule chose que j’ai faite dans ma vie, c’est jouer au football, mais je ne suis pas stupide et je n’ai confiance en personne. Alors, quand j’embauche un conseiller, je le paie toujours 30% de plus que ce qu’il demande, parce que je ne veux pas de problèmes », aurait déclaré qui était en colère.
Selon ce que rapporte le journal, Ce qui a le plus contrarié Cristiano Ronaldo se sentait désavantager, estimant que le Barça traitait mieux Lionel Messi. A cet effet, il aurait affirmé que « c’est un manque de respect que moi, le Ballon d’Or, je gagne moins que Messi et Neymar. Ce n’est pas une question d’argent, c’est le statut, le respect ». Malgré l’intervention de Zinedine Zidane : «Résolvez la situation de Cristiano, parce qu’il ne parle pas d’autre chose dans le vestiaire, c’est insupportable » ; Real Madrid n’a pas donné gain de cause à CR7. Ce dernier a donc quitté le club pour la Juventus Turin en 2018.