Publicité

Ballon d’Or 2023 : L’Algérie-a-t-elle participé au sacre de Messi ? Les votes dévoilés

AccueilFootballBallon d’Or 2023 : L'Algérie-a-t-elle participé au sacre de Messi ? Les...

Le 30 octobre passé, la 67ᵉ édition du Ballon d’Or a eu lieu. Pour succéder à Karim Benzema, Ballon d’or 2022, c’est Lionel Andrés Messi Cuccitini qui est revenu pour son 8ème sacre. Dans cette édition du samedi 04 novembre 2023, vous trouvez le vote des journalistes, notamment de l’Algérie.

Avec 462 points, Messi a confortablement remporté son 8ᵉ Ballon d’or, dépassant le jeune duo, Erling Haaland et Kylian Mbappé. Quelques jours après le déroulement de cette 67ᵉ édition, les votes des journalistes ont été dévoilés. En effet, pour la récompense du Ballon d’Or 2023, le journaliste algérien, Yazid Ouihib, a attribué la première place au norvégien, Erling Haaland. La seconde place du vote du journaliste d’El Watan a été accordée à Lionel Messi.

Lire aussi :  Kylian Mbappé au Réal Madrid? Florentino Perez toujours sur le coup

La troisième place du vote algérien a été accordée au milieu de terrain portugais, Bernardo Silvas. La quatrième place a été accordée à De Bryune et Lewandowski hérite de la cinquième place. Par ailleurs, pour le trophée Lev Yachine, récompensant le meilleur gardien de but de la saison, Yazid Ouihib a choisi le portier allemand du FC Barcelone, Marc André Ter Stegen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici