Publicité

Covid-19 en Algérie : vers l’assouplissement du protocole sanitaire dans les mosquées

AccueilActualitéAlgérieCovid-19 en Algérie : vers l'assouplissement du protocole sanitaire dans les mosquées

Maghrebactu –Si la situation épidémiologique relative au nombre de cas Covid-19 par jour est « rassurante », le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), le Pr Faouzi Derrar, encourage les Algériens à profiter de cette accalmie pour se faire vacciner car « le virus n’a pas complètement disparu ».

Le directeur de l’IPA, a révélé sur les ondes de la radio  Chaîne 2, que le nombre d’infections quotidien est passé à moins de 20 cas, et que le taux de vaccination moyen national est moins de 32% à ce jour. Selon lui, la force du virus ne cesse de baisser depuis plusieurs mois. Ajoutant que le nombre de personnes atteintes de Covid-19 actuellement hospitalisées a diminué à moins de 200 cas, contre plus de 16.000 cas lors de la troisième vague de l’été dernier.

Lire aussi :  Alger : la circulation des poids lourds interdite...

Faouzi Derrar appelle à la prudence « car le virus n’a pas complètement disparu », et qu’il « n’est pas exclu que le pays connaisse de nouvelles vagues dans le futur, même si elles seront bénignes », a-t-il ajouté, citant des rapports publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour sa part, le Pr Mahyaoui a annoncé que, compte tenu de « l’amélioration de la situation épidémiologique », qui a eu un « impact positif sur certaines activités;comme les agences de tourisme qui ont repris leurs activités à l’occasion des rituels de la Omra« , il est envisageable « d’assouplir le protocole sanitaire dans les mosquées à l’occasion du Ramadan ». Et cela « en coordination avec le Ministère des Affaires religieuses ».

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici