Publicité

Coupe du monde 2030 : débat sur la candidature du Maroc Espagne et le Portugal 

AccueilActualitéCoupe du monde 2030 : débat sur la candidature du Maroc Espagne...

Soulignons que cette rencontre a permis d’examiner les moyens de renforcement des  relations bilatérales et de mettre en avant la candidature conjointe des trois pays pour organiser la coupe du monde 2023. A en croire Gomes Cette candidature tripartite renforcera sans doute les liens entre l’Europe et l’Afrique ainsi que les relations au sein du bassin méditerranéen, en réunissant des milliers de jeunes des deux continents autour d’un projet commun, qui prône le rôle du football dans le développement sportif et social de la région. Mieux le Président de la FPF s’est, par la suite félicité de cette candidature qui selon lui constitue une opportunité singulière pour ces trois pays liés par une histoire commune, insistant sur l’importance de cette initiative conjointe à plusieurs niveaux, notamment pour la jeunesse et l’avenir du continent africain.

Lire aussi :  Le saviez-vous ? Voici pourquoi le Deglet Nour est tant prisé de par le monde

A noter que durant cette rencontre le responsable portugais a salué la prestation impressionnante et distinguée des lions de l’Atlas du Maroc à la coupe du monde Qatar 2023. Quant à l’ambassadeur du Royaume unis à Lisbonne a affirmé que cette candidature permettra à la Coupe du monde de jeter un pont, pour la première fois, entre les continents à travers les trois pays organisateurs, liant l’Afrique et l’Europe ainsi que le nord et le sud de la Méditerranée.

Rappelons que c’est depuis le 14 mars que le Roi Mohammed VI avait annoncé, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030.

Lire aussi :  Le saviez-vous ? Voici pourquoi le Deglet Nour est tant prisé de par le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici