Coupe du monde 2022 : Incroyable, Le Japon renverse l’Allemagne

Et oui dominer n’est pas gagner. Les allemands auront bien compris la leçon, avec cette défaite de 2-1 contre les Nippons du Japon. Et pourtant l’Allemagne avait bien entamé sa coupe du monde. Voici pour vous le compte rendu de ce match

En première période, les  Nippons étaient menés 1-0, et affichaient 17 % de possession de balle. A noter même que les Japonais n’avaient frappé qu’une fois au but et réussi que 67 passes en près de 50 minutes de jeu. Mais comme au retour du vestiaire, les coéquipiers d’Hiroki Sakai y ont cru et sont revenus peu à peu dans la rencontre, bien aidés par leur gardien, Shuichi Gonda. Son deriner son parvenu dans le dernier quart d’heure, à renverser une Allemagne totalement dominatrice (26 tirs au total). En huit minutes, les entrants Ritsu Doan et Takuma Asano ont assommé les joueurs d’Hans-Dieter Flick. Le premier avertissement était venu du Rémois Junya Ito (73e), dont la tentative était repoussée par Neuer (73e).

Rappelons que c’est la deuxième fois d’affilée que l’Allemagne, s’incline en match d’ouverture d’un Mondial.  La première était contre le Mexique (1-0) en 2018 en Russie.

Lire aussi :  Le Maroc boycott les matchs commentés par l’Algérien Hafid Derradji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here