Avec la reprise partielle des vols entre l’Algérie et la France, nombreux sont les ressortissants établis en France qui ont déposé des demandes de délivrance ou de renouvellement de leurs documents de voyage (Passeports..). Ils font cependant face à des retards dans le traitement de leurs requêtes. Et ce, au niveau de la plupart des consulats d’Algérie en France.
Mieux un bon nombre se retrouve alors dans l’incapacité de voyager vers le pays. Car les rendez-vous pour les dépôts des demandes de passeports sont proposés pour la fin du mois de juin. Ou pour le début du mois de juillet au niveau de certains consulats.
Les ressortissants algériens confrontés à des difficultés de délivrance de documents consulaires
À l’instar du consulat d’Algérie à Paris, qui va assurer des permanences au niveau de plusieurs départements. Cette démarche a été entreprise dans le but d’assurer les différentes prestations consulaires. Les départements où seront assurés ces permanences sont l’Indre, le Cher, l’Indre-et-Loire, le Loire-et-Cher et le Loiret.
Notons que les prestations qui seront assurées durant ces permanences sont les demandes de renouvellement et de délivrance des passeports, les procurations, les retraits des cartes militaires, la délivrance de casiers judiciaires et les transcriptions des nouveaux nés. Ainsi, les ressortissant algériens devront déposer les dossiers concernant les prestations souhaitées au niveau d’associations désignées.