Publicité

Collecte de blé en Algérie : un État dans un État ?

AccueilActualitéAlgérieCollecte de blé en Algérie : un État dans un État ?

Au cours d’une  récente intervention publique, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni a raconté une histoire liée à la collecte de blé dans une coopérative de céréale. Que dire le ministre sur ladite coopération ? Découvrez-le à travers cette édition du samedi 22 octobre 2022.

En effet, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni a dénoncé le comportement du directeur d’une CCLS, dont il à occulter le nom. Il a dit son incompréhension sur le fait qu’il ait refusé de réceptionner la moisson d’un agriculteur au motif que le rendement était de 45 quintaux par hectare. Ainsi, le ministre a dressé un véritable réquisitoire contre ledit directeur de  la Coopérative des céréales et de légumes secs (CCLS). Selon le ministre, l’attitude de ce directeur contrevenait aux orientations de la politique céréalière qui vise à encourager les agriculteurs à produire plus afin de réduire le niveau des importations. Mieux encore, Abdelhafid Henni a qualifié l’attitude de ce gestionnaire d’irresponsable et se demande s’il voulait créer « un État dans l’État ».

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici